CONFINEMENT – Premier Festival d’Arts Urbains CONFINÉ

Premier Festival d’Art Urbain CONFINÉ

De l’Art Urbain en soutiens des Hôpitaux


SAATO s’est mobilisé pour les Hôpitaux de l’AP-HP.

©ProjetSaato//ChatonSniper

Sur une idée du pochoiriste @raf_urban, nous avons lancé un appel à plus d’une centaine d’Artistes Français dans le but de créer des oeuvres petit format dans un délai court et dans un soucis d’apporter notre soutiens aux personnels soignants de France. Les oeuvres créées sont exposées ici et vendues au profit du fond d’urgence de l’APHP.


https://solidarite.fondationaphp.fr/projects/confinement-le-street-art-en-soutien-a-l-ap-hp


Avec ses 39 hôpitaux, dont trois centres de référence (hôpital Bichat, hôpital de la Pitié-Salpêtrière, hôpital Necker-Enfants Malades) pour les maladies infectieuses, l’AP-HP réunit la plus importante expertise en France. Le volume considérable de patients que les équipes de l’AP-HP sont amenées à suivre, mais également l’excellence de sa recherche clinique, en font un acteur crucial de la lutte contre l’épidémie. De plus les cas les plus sérieux et urgents de tout le territoire Francais y sont acheminés.

A quoi vont servir les dons ?

L’objectif du fonds d’urgence est de mobiliser immédiatement les ressources nécessaires pour soutenir les équipes de l’AP-HP et coordonner leurs actions.

Pour les équipes, les fonds collectés contribueront à l’amélioration des conditions de travail (aménagement des locaux, achat de matériel, renfort en personnel,…) et à l’organisation des soins, dans la gestion actuelle de la crise et en prévision de celles pouvant subvenir (outils de suivi des patients à domicile, synergies entre les acteurs (SAMU, services hospitaliers, médecine de ville).

Sur le volet recherche, un comité scientifique a été constitué sous la responsabilité du Pr Gabriel Steg, vice-président de la recherche au directoire de l’AP-HP et du Pr Yazdan Yazdanpanah, Chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Bichat AP-HP.


Peace,

Team Saato

©RafUrban

Recent Comments

Laisser un commentaire