UE : Alex & Brok

Underground Effect #1 - Paris

Street artistes : ALEX & BROK

Bio ALEX

Sur le terrain depuis 1987, l’adolescent attiré par le dessin, la culture Hip Hop, le rap et ces graffeurs new-yorkais pour lesquels il voue une admiration sans faille. Il œuvre au sein de collectifs graffiti : « MAC » et « 3HC ». Le talent d’Alex s’exerce dans la représentation de personnages imaginaires ou réalistes. Leurs expressions représentant sa propre histoire, sa « voix » personnelle.

 

Bio BROK

Fondateur des 3HC et membre du crew new-yorkais TNB, Brok maîtrise une grande variété de styles. Reconnu comme étant un graffiti artiste technique et polyvalent, il exerce depuis 25 ans avec la même envie qu’à ses débuts. Il pratique son art sur toile depuis 1998 mettant en avant sa passion de la calligraphie graffiti. Depuis 2012, il développe un style plus brut et spontané.

 

#UE

Pour la première édition d’Underground Effect, le Projet SAATO a fait venir vingt-et-un artistes sur le parvis de La Défense.

Les parkings de Paris La Défense et Defacto étaient partenaires de l’opération lancée par Projet SAATO. Les vingt-et-un artistes ont peint les 21, 22 et 23 septembre 2015 en live, à l’aérosol et à l’acrylique. Leurs œuvres ont été exposées sur le Parvis jusqu’au 27 septembre avant d’intégrer une programmation itinérante au sein des parkings de La Défense.

En live

Les artistes sont intervenus à partir de 9h et jusqu’à la fin de la journée. À raison de 8 œuvres les deux premiers jours et 5 œuvres le troisième jour, ce sont 21 œuvres au total qui ont été exposées sur le Parvis de La Défense.

21 artistes d’exception

  1. KAN (France)
  2. INTI ANSA (France)
  3. THE MOUARF (France)
  4. MR WOODLAND (Allemagne)
  5. ZOSH (France)
  6. MAYE (France)
  7. REFRESHINK (Italie)
  8. LIMO ONOFF (France)
  9. AMIN (France)
  10. KAT (France)
  11. FAT HEAT (Hongrie)
  12. SANER (France)
  13. MR ZERO (Hongrie)
  14. ONSEPT (France)
  15. SONGE (France)
  16. KORSÉ (France)
  17. OLSON (France)
  18. BROK (France)
  19. ALEX (France)
  20. SLY2 (France)
  21. IEMZA (France)

 

Crédits photo

©autopsiart / ©DominiqueDasse / ©JeanneMarieLaurent / ©TheMouarf / ©NicolasBertaud / ©NicolasGiquel

Category Underground Effect #1 - Paris

Alex & Brok Live : 23/09/2015

Crédits photo À la fin

Share

Related Projects

Overview