Galerie Valois – RATP – Paris

La galerie Valois

A travers une sélection éclectique, nous entendons inviter des artistes venus d’univers différents mais qui se retrouvent dans la représentation graphique.
Tous, à un moment de leur recherche artistique, se sont inspirés des grands artistes classiques.
Tous, écrivent l’histoire moderne par le prisme historique de l’art pictural.

Un parcours cheminé par nombre d’artistes avant eux, et par les multitudes à venir, comme les maîtres exposés au Musée du Louvre jouxtant le lieu d’intervention.

Une démarche singulière, résolument moderne, qui emprunte aux grands maîtres les leçons qu’ils nous ont léguées. La lumière, le cadrage, l’atmosphère d’une scène de vie ordinaire.

Unis par la couleur et la représentation figurative, ces artistes du 3e art se partagent l’espace avec les outils sacrés, pinceau, fusain, et également les outils d’aujourd’hui, aérosol, scotch, pochoir, fil à plomb…

Les artistes de la sélection oeuvrant dans la galerie Valois sont les maîtres d’aujourd’hui.

Ils sont architectes, artistes, plasticiens, tatoueurs, graphistes, certain vivent de leur art, d’autres y consacrent leur temps libre comme autant de secondes reprises sur le labeur quotidien. Ils viennent de France, du Portugal, de l’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, de Belgique, mais aussi du Venezuela et des États-Unis.

©Valois//Saato//Alibeniris//Mouarf

Artistes de la galerie Valois