Augustine Kofie

Augustine Kofie à la galerie Valois

Augustine KofieAugustine KofieAugustine Kofie
Augustine Kofie©Valois//Saato//Jonk

Biographie de Augustine Kofie

Augustine Kofie
Augustine Kofie

Augustine Kofie, né en 1973, s’intéresse aux processus et aux structures et crée des œuvres d’une grande précision, centrées sur l’ordre et la tension, tant dans ses pièces d’atelier que dans ses interventions murales.

La précision de l’art « ébauché » de Kofie s’inspire du dessin mécanique et du langage de l’architecture moderne en utilisant les détritus de papier du XXe siècle comme éléments de construction.

Dans sa quête d’équilibre, Kofie harmonise des dynamiques opposées et contradictoires, en confrontant des compositions futuristes à des palettes de tons terreux d’époque et en créant des formations techniquement complexes et méticuleusement structurées grâce à un travail au trait et à des superpositions faites à la main.

Actif sur la scène du graffiti de l’ouest de Los Angeles depuis le milieu des années 90, le travail de l’artiste reflète l’influence de l’art de déconstruction du lettrage, de la culture de rue, de la musique contemporaine et de l’iconographie des années 60 et 70 pour créer un langage unique.

Augustine Kofie sur le web

Site internetInstagram

Artistes de la galerie Valois