HUARIU

HUARIU à la galerie Valois

Huariu
Huariu©Valois//Saato//Jonk

Biographie de HUARIU

HUARIU

Né en 1992 au Portugal, HUARIU s’est révélé comme artiste de rue en 2014. Tout a commencé à l’âge de 8 ans, lorsque s’est manifesté une attirance pour le graffiti ; ce qui l’a amené à peindre avec des bombes aérosol un an plus tard. Il commence alors à photographier et à reproduire sur papier tous les graffitis qu’il rencontre, au point d’absorber suffisamment d’informations pour commencer à créer ses propres œuvres.

HUARIU

À 15 ans, il arrête de peindre et se met à faire du skateboard. À 18 ans, il se fait qualifier comme entraîneur de tennis afin de subvenir à sa vie de skateur. Trois ans plus tard, il abandonne cette profession. Peu après, un ami travaillant dans la peinture commerciale lui demande s’il serait intéressé à lui donner un coup de main. HUARIU devient alors son apprenti et commence très vite à travailler pour lui-même. Il développe alors petit à petit son propre style, en utilisant uniquement le noir et blanc et diverses combinaisons de lignes droites.

En raison de sa fascination pour les autres cultures, HUARIU utilise entre autres des photographies d’aborigènes, d’arabes, d’hindouistes, de bouddhistes et d’africains comme source d’inspiration pour ses œuvres. Ses peintures s’attachent à transmettre la beauté, l’émotion et le mystère.

HUARIU sur le web

Site internetInstagram

Artistes de la galerie Valois