Luis Gomez de Teran

Luis Gomez de Teran à la galerie Valois

Luis Gomez de TeranLuis Gomez de Teran
Luis Gomez De Teran©Valois//Saato//Jonk

Biographie de Luis Gomez de Teran

Luis Gomez de Teran

Luis Gomez de Teran (alias Gomez) est né à Caracas au Venezuela en 1980. Il a vécu à Londres, Berlin et Rome, où il réside actuellement.

L’art de Gomez est intensément symbolique et s’inspire de la peinture baroque, en particulier de l’école du Caravage. Ses thèmes de prédilection sont la mythologie, avec une référence particulière à la mythologie grecque et chrétienne. Son trait précis est inspiré de ses recherches sur le corps humain, tant dans les moments de beauté que dans ceux de la déchéance et, surtout, par ce qui transparaît de l’âme humaine dans les moments où le bien émerge du mal, et le bon du mauvais.

Sa technique précise et attentive recherche la symétrie et la lumière, en se servant toujours des contrastes et de la puissante dichotomie entre beauté et horreur, force et faiblesse, vainqueurs et perdants, liberté et esclavage, vie et mort. Gomez est principalement autodidacte dans son utilisation de l’huile, de l’acrylique ou des bombes aérosol qu’il utilise pour peindre des toiles, des murs, du fer ou des miroirs.

Luis Gomez de Teran sur le web

Instagram

Artistes de la galerie Valois