Sckaro

Sckaro à la galerie Valois

Sckaro©Valois//Saato//Jonk

Biographie de Sckaro

Sckaro
Sckaro – The fire burning inside

Sckaro, de son vrai nom Oscar Maslard, né en 1985, grandit et suit sa scolarité au Havre. De père graphiste et photographe et ayant toujours été attiré par le dessin et les arts graphiques, il suit naturellement cette voie en compagnie de son frère Ratur (Arthur Maslard).

Ensemble ils découvrent le graffiti et rencontrent le graffeur rouennais Madkow, avec qui ils réalisent leurs premières fresques. C’est avec lui qu’ils fondent alors le collectif MV3, avec qui ils feront de nombreuses rencontres un peu partout en France.

Sckaro - Pause
Sckaro – Pause

Depuis 2009, il travaille principalement au pinceau. Sa participation aux différents festivals d’art de rue et ses expositions en Europe et aux États-Unis le poussent progressivement vers une carrière internationale.

Cette idée de représenter les trois dimensions de l’espace et du temps en un seul instant peut entraîner une perte d’importance du flux du temps. On peut ainsi se détacher d’une vision du monde ou de l’individu isolé comme empêtré dans le cadre du temps lié au présent dans lequel nous vivons.

Le travail figuratif de Sckaro interroge sur les influences des grands genres picturaux classiques dans la peinture moderne souvent issue du « street art ». Ses influences sont principalement Européennes et Américaines (Vermeer, Sandorfi, Monory, Hopper, …), il puise néanmoins son inspiration dans la peinture classique et ses codes tels le drapé ou les chairs pour les adapter au monde moderne avec son expérience du graffiti. Ses mises en scène sont la plupart du temps anonymes et les personnages y sont toujours représentés en sujet principal. La main, souvent la sienne, permet de situer le contexte et d’indiquer le ressenti et les émotions de ces personnages anonymes. La mise en scène est parfois improbable, parfois réaliste, mais le personnage est souvent un point central dans son travail.

Sckaro sur le web

Site internetInstagram

Artistes de la galerie Valois