Vesod

Vesod à la galerie Valois

Vesod©Valois//Saato//Jonk

Biographie de Vesod

Vesod
Vesod – Ricorda – Londres – 2018

Vesod est né à Turin en 1981. Il vit et travaille à Venaria Reale. Son attitude artistique a été encouragée par son père Dovilio Brero, peintre surréaliste, dont l’influence a marqué Vesod dès sa jeunesse. Son intérêt pour le monde du graffiti a commencé à se développer dès le début des années 90.

Les partenariats et contacts artistiques que Vesod a noués durant son adolescence, lui ont récemment permis d’entamé son parcours professionnel. Depuis dix ans, il est à la recherche d’un langage pictural personnel dans lequel le graffiti joue un rôle central, tout en consacrant du temps à sa propre éducation culturelle et académique.

Les mathématiques, matière dans laquelle il a obtenu son diplôme, ont un impact important sur ses œuvres, au même titre que l’art de la Renaissance et le futurisme. On peut le reconnaître dans la tentative de Vesod d’harmoniser la proportion anatomique et la dynamique futuriste.  Vesod crée un langage personnel dans lequel le temps est considéré comme un concept qui, en étant fermé en formes solides immatérielles, est cristallisé en forme géométrique afin de revisiter l’idée de l’éternel présent.

Cette idée de représenter les trois dimensions de l’espace et du temps en un seul instant peut entraîner une perte d’importance du flux du temps. On peut ainsi se détacher d’une vision du monde ou de l’individu isolé comme empêtré dans le cadre du temps lié au présent dans lequel nous vivons.

Vesod sur le web

Site internetInstagram

Artistes de la galerie Valois