Vile

Vile à la galerie Valois

VileVileVileVile
Vile©Valois//Saato//Jonk

Biographie de Vile

Vile
Vile

De son vrai nom Rodrigo Miguel Sepúlveda Nunes, Vile est né le 15 septembre 1984 à Vila Franca de Xira, où il vit encore aujourd’hui. L’aîné de deux frères, il est le fils d’un designer et d’un agent de voyage. En 1998, alors qu’il n’a que quatorze ans, il commence à peindre des graffitis. Il obtient son diplôme de 2000 à 2006, après avoir étudié le dessin et l’illustration de films d’animation et dans deux écoles de Lisbonne, « ETIC » et « ARCO ». 2007 a été l’année de ses débuts en tant qu’artiste indépendant et peintre professionnel. Des techniques telles que l’aquarelle, l’huile, le fusain, le dessin numérique et le tatouage sont quelques-uns des ingrédients qui lui ont permis d’évoluer en tant qu’artiste de graffiti, de street-art et de peinture murale.

Parmi plusieurs peintures représentant son talent, que l’on peut voir tant au niveau national qu’international, nous soulignons les travaux réalisés pour le Sport Lisboa e Benfica, OPEL, TMN, Worten, la Croix-Rouge portugaise, les pompiers volontaires de Vila Franca de Xira et les municipalités telles que Oeiras, Almodôvar, Almada, Amadora, Vila Franca de Xira, parmi beaucoup d’autres.

Vile a aussi participé à des événements tels que le « Festival des arts de la rue d’Almarte » à Almodôvar, les « Rencontre des styles » – Festival international d’art urbain en Allemagne, le « Festival d’Azure » aux Açores et les « Conférences d’Estoril, défis mondiaux, réponses locales » au Centre des congrès d’Estoril. Il a exposé en solo au siège du « Banco de Portugal », à l' »Ateneu Artístico Vila-franquense » et, plus récemment, et collectivement à la « Galerie municipale du 11 » à Setúbal, dans le cadre d’un hommage posthume au poète Manuel Maria Barbosa du Bocage.

Vile sur le web

Site internetInstagram

Artistes de la galerie Valois